Concours Nature en Ville 2022
Déposez votre projet favorisant la présence de la nature en ville!
Changements sur "Inciter les propriétaires de grands immeubles à renoncer au gazon pour de la prairie."
Titre
- +{"fr"=>"Inciter les propriétaires de grands immeubles à renoncer au gazon pour de la prairie."}
Description
-
+["
- 1. Présentation du candidat au concours
- Françoise Augsburger Huguenet.\nPropriétaire d'une maison en PPE avec jardin et d'un chien. Habitant au chemin du Devin, je promène chaque jour mon chien dans le quartier et je vois avec désolation de nombreuses pelouses affreuses et sans vie autour des immeubles ou des institutions telles qu'Eben-Hézer. Ces pelouses pourraient sans problème devenir - au moins partiellement - de bons réservoir de biodiversité si seulement les concierges étaient mieux formés et les propriétaires convaincus de laisser une partie de la pelouse redevenir de l'herbe haute. Je pense qu'ils manquent avant tout d'information.
- 2. Quel est l'objectif de votre projet?
- Améliorer la biodiversité en ville, dans toutes ces parcelles \"oubliées\" et inutilisées.
- 3. Quels sont les aménagements nature prévus?
- Aucun. Ne plus tondre et c'est tout.
- 4. Quelles personnes ou institutions sont impliquées dans le projet et comment?
- Pour le moment personne mais peut-être qu'à Chailly, l'association Chailly 2030 qui fait des potagers urbains serait intéressée à participer.
- 5. Vous aurez deux ans pour réaliser votre projet. Quels sont le planning et les étapes prévues?
- 1. prendre contact avec Chailly 2030 \n2. trouver un spécialiste de la permaculture pour faire des conférences ou des formations\n3. créer une documentation et un argumentaire\n4. trouver les interlocuteurs, propriétaires, gérances, etc. \n5. prendre contact avec eux individuellement\n6. fournir des formations et des informations aux concierges et responsable des extérieurs des bâtiments.
- 6. Le montant total distribué pour le concours est de 15'000.- . Quel est le budget de votre projet?
- 5000
- 7. Pérennisation du projet : Comment votre projet perdurera-t-il dans le temps? Merci de préciser les modalités de gestion et d’entretien sur le long terme.
- Chaque année, faire le tour des pelouses avec des observateurs externes pour montrer aux concierges et aux propriétaires le bienfait de leur non-effort. \nFaire du chemin du Devin/Chailly un exemple pour les autres quartiers et étendre peu à peu l'action à toute la ville.