Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Arrêt de bus Cascades direction Grand-Vennes
1. Contexte :
Prolifération de Buddleja davidii, arbuste classé dans la liste noire des néophytes envahissantes et absence d'entretien incompréhensible des lieux..
--------------------
2. Proposition :
Depuis plusieurs années, le talus côté Flon à l'arrêt Cascades est laissé à l'abandon: barrières de chantier endommagées, bâche d'une entreprise de travaux publics, etc. Derrière ces barrières prolifèrent des Buddleja Davidii (arbres à papillons) figurant sur la liste noire des néophytes envahissantes. Sous toutes ces plantes foisonnantes se trouve encore un banc public devenu inaccessible.
--------------------
3. Motivation :
Il est important de sécuriser les lieux et d'éliminer au plus vite et dans les règles de l'art les plantes nuisibles qui prolifèrent d'année en année et de remettre en état cette bordure de chemin.Le banc était à l'origine apprécié des promeneurs, d'autant qu'il n'y en a point à l'arrêt, et qu'il permettait une pause bienvenue face à la forêt.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
La parcelle n°20061, située à l’Entrée du ch. Louis-Boissonnet a subit un glissement de terrain en 2015. Les barrières ont été installées à cette époque afin de sécuriser la pente très raide qui s’y est formée. Les buddleias se sont installés suite à cette perturbation de terrain.
L’équipe de DiversCités s’efforcera d’intervenir sur la zone accessible d’ici la fin du mois d’août pour couper ces néophytes invasifs. A la suite de quoi nous réévaluerons la situation des barrières afin de prendre les mesures sécuritaires adéquates.
En restant à disposition,
Meilleures salutations,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Merci et bravo pour cette rapide intervention!
Chargement des commentaires ...