Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Installation de poteaux pour Slackline à Vidy et Parc de Milan
1. Contexte :
La ville de Lausanne nous interdit la pratique de slackline entre les mois de mars - mai. Selon elle, la pratique de slackline peut porter des risques d’écorçage liés à la montée de la sève de nos arbres. Voir charte de la ville de Lausanne:
https://www.lausanne.ch/vie-pratique/sport-pour-tous/installations-sportives/slackline.html
Cette limitation réduit la saison de la pratique de slackline aux mois de juin à septembre.
--------------------
2. Proposition :
(2.1) Installation de quelques poteaux (en groupe de 2 ou 3, distance 10-15m, voir 50m pour une longline sur la colline du petit train, à Vidy) discrets, dans un endroit peu dérangeant visuellement). Remarque: les communes de St-Sulpice et Ecublens ont probablement déjà installés des poteaux.
(2.2) Comme alternative: choisir des arbres et les protéger avec un anneau costaud et fixe pour qu'on puisse attacher une slackline.
(2.3.)Re-étudier si le risque pour les arbres est vraiment existant (peu de villes du monde interdisent la pratique de slackline)
Merci infiniment!
--------------------
3. Motivation :
Pour que nous puissions pratiquer ce sport magnifique sans avoir une mauvaise conscience.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci pour votre message.
L’idée en objet est intéressante et le Service des sports ne s’y oppose pas. Toutefois, les trois propositions faites ci-dessous dépassent les compétences du Service des sports. La réglementation sur les arbres et les interdictions y relatives, ou encore la pose de poteaux sur des surfaces végétales sont du ressort du SPADOM qui a notamment établi la charte du slackliner. SPADOM figure comme point de contact sur le site de la ville pour toutes ces questions et aux vues des commentaires, il semblerait que des échanges avec le SPADOM aient même déjà été initiés.
Nous vous orientons donc vers ce service qui devrait être à même d’étudier ces demandes et formuler une réponse. Nous restons disponibles pour une éventuelle consultation.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
les etudes montre bien que avec des protections epais et des sangle large il n'existe aucune risque pour les arbres. Nous sommes (association slackline lausanne) angager pour l'educations des amateurs de ce sport urbaine. La practique de slackline a la tendance d'avoir moin tension et souvant aucune tension est present. Le document "charte de slackline" et depasser du temps (10ans).
Chargement des commentaires ...