Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Prévention des punaises de lit au retour de voyage
1. Contexte :
Les punaises de lit sont un fléau, très difficile à éliminer une fois qu'elles se sont installées dans un logement. Souvent, nous les ramenons (à notre insu) de voyage, cachées dans une valise ou un sac à dos.
2. Proposition :
L'idée est donc de mettre à disposition (contre une somme modique) une chambre froide (ou congélateur de grande taille) où on pourrait laisser ses valises au retour de voyage, juste le temps nécessaire pour éliminer d'éventuels hôtes indésirables, au lieu des les ramener à la maison. L'idéal serait un emplacement à la gare ou à proximité.
Dans le passé, beaucoup de communes mettaient à disposition des congélateurs communaux, mais cette offre tend à disparaitre et, pour le moment, il n'existe (à ma connaissance) pas d'offre privée équivalente, en tout cas pas dans un endroit facilement accessible au retour de voyage.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre contribution à la Boîte à idées.
En tant que cellule chargée de la coordination des grands projets développés dans le secteur de la gare de Lausanne et du pilotage du réaménagement des espaces publics après le retrait des chantiers, nous pouvons, à l’unité Pôle Gare, vous apporter les réponses suivantes.
Votre suggestion a été présentée auprès des CFF qui ont étudié la solution que vous proposez. Malheureusement, votre proposition n’est pas envisageable pour des raisons logistiques, notamment compte tenu du nombre de jours nécessaires au dépôt des valises dans les chambres froides ou congélateurs pour se débarrasser des punaises de lit.
Meilleures salutations
L'équipe de la Boîte à idées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...