Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Traversée du rond point Mont d'Or pour les piétons
1. Contexte :
Pour augmenter la visibilité des piétons qui traversent la rue Marc Dufour au niveai du rond-point du Mont d'Or, il serait utile de proposer une extension du trottoir (à la peinture jaune).
--------------------
2. Proposition :
Les véhicules qui descendent la rue Marc Dufour au niveau du ront point du Mont d'OR roulent très vite, et ont peu de visibilité sur la droite du fait des places de stationnement. Il est très dangereux pour les piétons (adultes ou enfants) de traverser la rue à cet endroit, malgré le passage piéton.
Un ralentisseur serait la meilleure solution, pour obliger les véhicules qui descendent à enfin adopter une vitesse en adéquation avec la situation et le niveau de danger.
A défaut, une extension du trottoir pourrait être dessinée à la peinture jaune, pour permettre aux piétons de s'avancer au-delà des véhicules stationnés et d'avoir enfin une vue sur la rue Marc Dufour - tout en étant en relative sécûrité -avant de s'engager sur le passage piéton. Des extensions de ce type ont déjà été placées sur le boulevard de Grancy.
--------------------
3. Motivation :
Le transit piétonnier est très important à cet endroit. En particulier, beaucoup d'élèves sans supervision d'adulte traversent tout au long de la journée, en provenance ou en direction du Collège du Belvédère, APEMS des Plaines etc...
La situation actuelle rend la traversée très dangereuse pour les piétons.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition concernant la sécurité au niveau de la rue Marc Dufour et du rond-point du Mont d'Or, et nous vous remercions pour cette idée.
Voici les actions actuellement à l'étude ou en cours de réalisation :
- Une démarche est en cours visant à supprimer certaines places de stationnement sur l’avenue Marc-Dufour, dans le sens descendant. Cela devrait permettre d'améliorer la visibilité pour les conducteurs et les piétons. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'image ci-dessous ;
- Quant à l'idée d'un resserrement de la chaussée, similaire à celui réalisé au boulevard de Grancy, il est à noter que sa mise en œuvre est complexe sur cette portion de la rue en raison du passage des bus et de leurs manœuvres au rond-point.
La sécurité des piétons, en particulier celle des élèves, est une préoccupation majeure pour la Ville de Lausanne. Votre retour est précieux et contribue à notre réflexion pour améliorer la situation.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous adressons nos salutations les plus distinguées.
L'équipe de la Boîte à idées,
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...