Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Amélioration du revêtement routier de l’Avenue de Morges
1. Contexte :
Le revêtement routier de l’Avenue de Morges n’est pas très agréable. La portion de route qui se trouve entre Prélaz et le haut de l’Avenue (arrêt Boston) est particulièrement accidentée, ce qui génère différents désagréments : chaussée dangereuse pour les cyclistes, passagers•ères des bus secoué•es sur ce tronçon, nuisances sonores pour les riverain•es lors du passage des bus (notamment la nuit, lorsque ces derniers rentrent à grande vitesse au dépôt de Perrelet).
2. Proposition :
Améliorer la qualité du revêtement routier, notamment sur les tronçons les plus accidentés.
3. Motivation :
Pour que cette avenue devienne moins bruyante et moins dangereuse. Mais également pour favoriser la mobilité douce, qui pour le moment, met en place d’autres stratégies pour éviter d’utiliser ce tronçon.
Cette proposition a été retenue parce que :
Cette proposition a été retenue parce que:
Le tronçon routier évoqué fait partie du lot des Aménagement d'axes pour bus à haut niveau de service - Confrérie / St-François. Les travaux sur l’Avenue de Morges sont planifiés pour débuter en 2023 en coordination avec les travaux du Tram. Dans le cadre de ces travaux majeurs les enjeux en lien avec le revêtement routier seront traités. Jusqu’à cette échéance, notre service des routes et de la mobilité assurera l’entretien utile permettant de répondre aux problématiques de sécurité.
En souhaitant vous avoir utilement renseignés, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...