Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Douceur du trente à l'heure
1. Contexte :
Le trafic routier en ville de Lausanne
--------------------
2. Proposition :
D'ici à fin 2022, au-delà des rues piétonnes, généraliser le 30 km à toutes les rues communales.
--------------------
3. Motivation :
Que Lausanne se situe en précurseur d'un futur heureux et inéluctable.
Cette proposition a été retenue parce que :
Il tient à cœur à la Municipalité de tout mettre en œuvre afin de diminuer les nuisances du trafic routier ayant un impact sur la santé des lausannois et l’environnement. Les impacts du trafic routier sont documentés et avérés ; pour cela, plusieurs mesures sont développées depuis plusieurs années dont la création de zones modérées et dès cette fin d’année la mise en place d’une limitation à 30km/h pendant la nuit sur la majorité des axes principaux de la ville.
La Municipalité partage votre avis sur le besoin de modérer le trafic sur l’entier du réseau routier communal. Cependant, la mise en place de zones modérées doit suivre les lois et règles en vigueur et nécessite de développer de projets avec la mise en place des mesures pour diminuer effectivement la vitesse. C’est pour cela qu’une étude est actuellement en cours pour définir une stratégie de déploiement des zones modérés sur tout le territoire de la Ville avec l’intention de le réaliser graduellement ces prochaines années.
Dans l’attente des résultats de l’étude précitée, une amélioration significative en terme de diminution des nuisances sonores liées au trafic routier est prévue après l’été grâce à la mise en place du « 30 km/h de nuit ».
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...