Changements sur "Les Mom Walks: Initiative brisant la solitude des mères en post-partum"
Titre (Français)
- +Initiative brisant la solitude des mères en post-partum
Description (Français)
-
+
-
+
- Description courte
-
+MomFlow est une initiative lausannoise qui vise à briser la solitude et l’isolement des mères en post-partum en organisant tous les mois des activités gratuites permettant de créer du lien et des amitiés durables.
-
+
- Public cible
-
+Mères en post-partum et femmes enceintes
-
+
- Votre projet en détails
-
+Selon la Croix Rouge britannique, 90% des mères en post-partum se sentent seules ou isolées. En France, une jeune mère en post-partum se suicide toutes les trois semaines, soit 17 chaque année, selon le 7e rapport de l’ENCMM (Enquête Nationale Confidentielle sur les Morts Maternelles). Ce drame constitue la première cause de mortalité maternelle dans l’année suivant la naissance.
- +Il n'existe pas encore d'études menées en Suisse, mais les chiffres risquent d’être très similaires.
- +
- +Notre initiative répond a un réel besoin. Nous avons comme mission de briser la solitude et l’isolement des mères qui ont récemment accouchés. Notre vision est que toutes les mères lausannoises se sentent épanouies, soutenues et aient des amies mères dans leurs quartiers afin de s’intégrer et participer à la vie lausannoise. Car une maman qui va bien, est une famille qui va bien.
- +
- +Depuis mai 2025, nous organisons grâce à des bénévoles, des rencontres pour mamans dans différents parcs et quartiers lausannois (balades poussettes). Nous avons également des groupes Whatsapp pour encourager l’entraide, la rencontre et les discussions entre mamans d’un même quartier.
- +
- +Voici les actions concrètes que nous comptons mener en 2026:
- +- créer l'association (passer d'une initiative à une réelle association)
- +- fournir tous les lieux de naissances lausannois en flyers (CHUV, cliniques, maison de naissance)
- +- accrocher des affiches dans les maternités, CMS, pédiatries, cabinets de gynécologie, cabinets de sage-femme et tout autre lieux accueillants les mères
- +- communication digitale ciblée (payante) pour atteindre les mères lausannoises
- +
- +Nous avons besoin d’aide financière pour créer l’association et la faire connaître auprès des mères à Lausanne.
- +
-
+
- Localisation
-
+Lausanne
-
+
- Calendrier prévu
-
+De janvier à décembre 2026
-
+
- Budget total du projet
-
+
- +
{- + "lines": [
- + {
- + "label": "Création de l’association (démarches administratives, ouverture de compte, assurances, outils numériques…)",
- + "price": 600,
- + "id": "1760368530676"
- + },
- + {
- + "label": "Communication print (graphisme, rédaction, roll-up pour événements, flyers, affiches)",
- + "price": 1700,
- + "id": "1761647110087"
- + },
- + {
- + "label": "Communication digitale (site internet, création de contenu réseaux sociaux, publicité digitale ciblant les mères à Lausanne)",
- + "price": 2000,
- + "id": "1761647126637"
- + },
- + {
- + "label": "Organisation marché solidaire (vente et troc) avec verre de l’amitié",
- + "price": 600,
- + "id": "1761647144791"
- + },
- + {
- + "label": "Défraiement déplacements bénévoles (transports lausannois)",
- + "price": 90,
- + "id": "1761647179009"
- + }
- + ]
- +}
- +
- +
- +
- +
Création de l’association (démarches administratives, ouverture de compte, assurances, outils numériques…) - +
- +600 CHF
- +
- +
- +
- +
Communication print (graphisme, rédaction, roll-up pour événements, flyers, affiches) - +
- +1700 CHF
- +
- +
- +
- +
Communication digitale (site internet, création de contenu réseaux sociaux, publicité digitale ciblant les mères à Lausanne) - +
- +2000 CHF
- +
- +
- +
- +
Organisation marché solidaire (vente et troc) avec verre de l’amitié - +
- +600 CHF
- +
- +
- +
- +
Défraiement déplacements bénévoles (transports lausannois) - +
- +90 CHF
- +
- +
- +
- +
- +Total: 4990 CHF
- +
- +
- +
-
+
- Montant demandé au Bureau lausannois des familles (BLF)
-
+4000
-
+
- Partenaires du projet
-
+En cours de recherche
- +


Partager