Appel à projets familles 2023
Vos projets pour les familles lausannoises!
Coworking garderie solidaire
- Nom de votre projet
- I work U play
- Description en deux lignes
- Nous avons créé le premier coworking / garderie solidaire de Lausanne début 2023. Notre but ? Permettre aux parents de travailler sur leur projet professionnel pendant que leur enfant est gardé par des bénévoles de tous âges. Notre souhait ? Être accessibles à tous en proposant nos services à très bas coût ou gratuitement (pour les parents ne pouvant pas payer) et en nous implantant en plein cœur de la ville (Place de la Gare).
- Public cible
- Principalement des mères lausannoises sans solution de garde complète, souhaitant avoir du temps pour leur projet professionnel. Principaux bénéficiaires actuels: Familles sans soutien familial (principal moyen de garde en Suisse) ou bénéficiant de places en crèche limitées/insuffisantes); familles monoparentales; mères souhaitant se séparer ou en début de séparation; parents travaillant à en temps partiel, en recherche d’emploi, développant un projet entrepreneurial ou complétant une formation afin de se réinsérer professionnellement
- Votre projet en détails
- L’arrivée des enfants est presque systématiquement corrélée à un arrêt ou une diminution du temps de travail chez la femme en Suisse (Source: Rapport sur les Familles 2021 Office Fédéral de la Statistique). Cela est source de paupérisation et d’isolement pour de nombreuses mères. L’association a donc cherché à résoudre l’un des principaux obstacles à l’insertion professionnelle des mères : l’absence de mode de garde / prise en charge insuffisante des enfants en âge préscolaire. Pour ce faire, nous mettons à disposition des parents un espace de coworking, associé à une prise en charge des enfants, le tout à moindre coût. Notre association étant dans sa première année, elle reste encore peu connue de nombreux parents. Le bilan de notre projet-pilote fait ressortir qu’ils viennent plusieurs semaines voire quelques mois dans notre espace (le temps de se former ou chercher un emploi), et que c’est par le bouche à oreilles que nos bénéficiaires entendent principalement parler de nous. Il reste donc un grand travail de notoriété auprès des familles lausannoises à effectuer. Nous souhaitons donc obtenir un soutien financier afin de mettre en place une communication adéquate permettant à l’ensemble des parents lausannois de connaître notre existence et de bénéficier de nos services. Objectif primaire de notre nouvelle campagne de communication: Faire connaître notre structure à un maximum de jeunes mères lausannoises afin de remplir 100% de nos créneaux. Objectif secondaire: Convier un maximum de nouvelles bénéficiaires potentielles à un événement autour de la thématique “Conciliation entre vie professionnelle et maternité” que nous organiserons fin février 2024 dans nos locaux. Pour cela, nous prévoyons un affichage dans certaines lignes de bus de TL dès janvier, ainsi qu'une campagne ciblée sur Instagram pour inviter les jeunes parents à notre événement.
- Quand votre projet va-t-il se déployer ?
- La campagne de communication aura lieu fin janvier / début février 2024, l'événement aura lieu fin février 2024.
- Montant demandé
- 3000
- Budget
{ "lines": [ { "label": "100 Affiches Bus TL pendant 15 jours", "price": 2190, "id": "1698602250990" }, { "label": "Publicité ciblée Instagram - 10 jours sur une durée de 3 semaines", "price": 810, "id": "1698602258884" } ] }
100 Affiches Bus TL pendant 15 jours 2190 CHF Publicité ciblée Instagram - 10 jours sur une durée de 3 semaines 810 CHF Montant total du budget: 3000 CHF - Joindre les annexes (descriptifs additionnels, calendrier, budget détaillé, etc.)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...