Budget participatif 2022
Votre Ville. Vos projets
Le Terminus bar/scène/bus
1. Votre projet en deux lignes:
Le Terminus est un bar/scène mobile éphémère aménagé dans un bus rétro. Occasionnellement, notre bus s'installera le temps d’un week-end dans les différents quartiers de la ville.
2. Le montant demandé pour réaliser le projet
20'000 CHF
3. Votre projet en détail
Le Terminus est un bar mobile éphémère aménagé dans un bus rétro. Occasionnellement, notre bus s'installera le temps d’un week-end dans les différents quartiers de la ville de Lausanne afin de proposer un lieu de rencontre multi-générationnel et original. Notre projet à pour objectif de proposer des fêtes de quartier ponctuelles pour rassembler les gens de tout âge.
Pour chaque événement : mise en place d’une terrasse temporaire de tables et chaises pour 100 personnes (200 personnes par journées) et d’une scène de concerts, installation d’une décoration provisoire facilement démontable (plantes, guirlandes lumineuses, etc.), diffusion musicale et concerts occasionnels avec des artistes de la région.
Nous avons déjà eu l'occasion de proposer un événement au Parc Montbenon avec l'association Les Supermarkets. Nous collaborons également avec d'autres association Lausannoise tel que ExoBus, la Matrice festival, MonLausanne ou encore la caravane de quartier de la ville de Lausanne.
Nous projetons l'organisation de 7 à 8 événements par année, les week-ends dans divers quartiers de Lausanne.
4. L'objectif de votre projet
Le Collectif 52 est une association à but non lucratif fondée en 2019, composée de 14 jeunes entre 20 et 27 ans, qui a pour but de promouvoir, organiser et gérer des activités sociales et culturelles. À travers nos divers projets nous tenons à créer une offre multi générationnelle qui est à nos yeux indispensable à la réussite de ceux-ci. Le Terminus veut offrir un lieu de rencontre dans les divers quartiers de Lausanne, afin de permettre à toutes les générations de se retrouver, ce qui est d'autant plus indispensable après ces deux dernières années COVID.
5. L'adresse exacte de votre projet si elle est connue ainsi que le ou les quartier(s) concerné(s):
Montbenon, Vidy et d'autres à définir
6. Le nom de votre association :
Collectif 52
Cette proposition a été retenue parce que :
Conditions de mise en œuvre : il faudra notamment obtenir une autorisation de manifestation et respecter le cachet proposé aux artistes en vigueur dans le milieu. Les porteurs de projet sont également encouragés à trouver des synergies avec les projets culturels déjà existants (Garden-parties, animations des rives du lac, etc.).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Super idée !
Chargement des commentaires ...