Budget participatif 2022
Votre Ville. Vos projets
13 Get Down Block Parties
Nombre de votes
4657 (4237 papier/420 internet)
1. Le projet en deux lignes
Rassembler un publique éclectique et de différentes générations par le biais de la musique, de la peinture et de la danse.
2. L'objectif du projet
Être plus attractif et inclusif auprès des personnes habitant Lausanne dans les événements participatifs. Le collectif Get Down serait donc l’interface idéale et permettrait de donner une émulsion chez le public à travers la promotion de la culture musicale et des populations qui les ont créées, ainsi que de faire découvrir les médiums que sont la danse et la peinture à travers notamment une fresque participative. Ainsi, et sur la base des thématiques identifiées, la proposition répond aux axes “Culture”, “Cohésion sociale” et “Activités physiques” de l’appel à projets. Ce concept a pour avantage de s’adapter à différentes configurations urbaines. L’événement aurait idéalement lieu de 13h-20h30.
3. Le projet en détail
Get Down est un collectif créé en 2018 par 4 djs et danseurs expérimentés, animés par l’envie de rassembler un public éclectique et de différentes générations autour d’événements festifs inspirés par le concept des célèbres Block Parties (fêtes de quartier), le tout dans une ambiance positive et inclusive. Ces événements valorisent la richesse des musiques Funk et Afro/Latines, qui ont émergé dans les milieux populaires américains, ainsi que des différentes disciplines à la base de la culture Hip-Hop, soit le Breakdance, le Beatboxing, le Graffiti et le Djing. Fort de 10 éditions à succès dans divers lieux tels que le Romandie, le Bourg, le Bleu Lézard, La Galicienne, ou encore les quartiers lausannois de Bellevaux, Praz-Séchaud et la Bourdonette, le collectif s’est plus récemment illustré avec ce projet en réalisant une tournée de quartier dans la ville d’Yverdon. Le collectif a depuis acquis une forte expérience dans l’animation d’événements socio-culturels et artistiques. En partageant leur passion pour un mouvement pluridisciplinaire, les personnes à l'origine de ce projet, font à la fois découvrir les liens entre leurs pratiques artistiques et le bagage pluriculturel qui en découle. La communication visuelle soignée des Get Down donne le ton. Modulaire et dynamique, le tout forme une unité à l’image du collectif.
4. Le montant demandé pour réaliser le projet
2500 CHF
5. Quartier(s)
Sous-gare
6. L'association
Association Get Down
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...