Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Changements sur "Portion de l'Av. de Morges sans trafic "
Périmètre
- +Prélaz/Valency
Titre
- -{"fr"=>"Portion de l'Av.de Morges sans traffic "}
- +{"fr"=>"Portion de l'Av. de Morges sans trafic "}
Description
-
-["
1. Contexte :
La portion de l'Av. de Morges allant de la jonction de celle-ci avec la rue de Genève et l'angle avec la Rue recordon fait double emploi avec la rue de Genève. Ce qui occasionne de grandes nuisances sonores.
--------------------
2. Proposition :
Je propose que la portion de l'Av.de Morges entre le croisement avec la Rue Recordon et le futur arrêt de tram/bus de Prelaz les roses soit fermée au traffic automobile routier privé. Les véhicules de transports publics, les véhicules d'urgences, les véhicules de livraison, les vélos et le trafic pietonnier ne seraient pas concernés. Les personnes détenant une place de parking privée sur ce tronçons devraient également pouvoir y accéder.
En effet, ce tronçon et le tronçon parallèle sur la Rue de Genève font double emploi et cela génère une augmentation considérable des nuisances sonores pour le quartier. Fermer le tronçon de l'Av. de Morges plutôt que celui de la Rue de Genève se justifie, entre autres, par le fait que l'Av. de Morges est largement plus peuplée sur ce tronçon que la route de Genève qui habrite des entrepôts, plusieurs petits commerces et nombre de locaux commerciaux. De plus, une grande garderie et une école primaire bordent le tronçon sur l'Av. de Morges. Cette fermeture au traffic augmenterai significativement la sécurité des enfants et la qualité de vie de tous.
De surcroît, depuis la mi-janvier 2022, il n'est plus possible de traverser Lausanne d'ouest en est en passant par la Place chaudron, une baisse du traffic routier sur les deux tronçons ci-avant mentionnés est donc à prévoir. Dès lors, le maintien de deux itinéraires parallèles ne se justifie plus. Cette mesure aura également pour conséquence de diminuer les frais d'entretien pour la Commune et s'inscrit dans l'objectif communal de réduire la pollution tant atmosphérique que sonore.
"] -
+["
1. Contexte :
La portion de l'Av. de Morges allant de la jonction de celle-ci avec la rue de Genève et l'angle avec la Rue recordon fait double emploi avec la rue de Genève. Ce qui occasionne de grandes nuisances sonores.
--------------------
2. Proposition :
Je propose que la portion de l'Av. de Morges entre le croisement avec la Rue Recordon et le futur arrêt de tram/bus de Prelaz les roses soit fermée au trafic automobile routier privé. Les véhicules de transports publics, les véhicules d'urgence, les véhicules de livraison, les vélos et le trafic pietonnier ne seraient pas concernés. Les personnes détenant une place de parking privée sur ce tronçons devraient également pouvoir y accéder avec leur véhicule.
En effet, ce tronçon et le tronçon parallèle sur la Rue de Genève font double emploi et cela génère une augmentation considérable des nuisances sonores pour le quartier. Fermer le tronçon de l'Av. de Morges plutôt que celui de la Rue de Genève se justifie, entre autres, par le fait que l'Av. de Morges est largement plus peuplée sur ce tronçon que la route de Genève qui habrite des entrepôts, plusieurs petits commerces et nombre de locaux commerciaux. De plus, choisir de fermer le tronçon en pente plutôt que celui qui est à plat aura plus d'impact positif quant à la réduction des nuisances sonores liées au trafic routier.
De surcroît, un EMS, une grande garderie et une école primaire bordent le tronçon sur l'Av. de Morges. Cette fermeture au traffic augmenterai significativement la sécurité des personnes âgées, des enfants mais également la qualité de vie de tous les habitants du quartier.
Enfin, depuis la mi-janvier 2022, il n'est plus possible de traverser Lausanne d'ouest en est en passant par la Place chaudron, une baisse du trafic routier sur les deux tronçons ci-avant mentionnés est donc à prévoir. Dès lors, le maintien de deux itinéraires parallèles ne se justifie plus. Cette mesure aura également pour conséquence de diminuer les frais d'entretien pour la Commune et s'inscrit dans l'objectif communal de réduire la pollution tant atmosphérique que sonore.
"]