Boîte à idées
Déposez vos idées pour votre ville ou votre quartier !
Requalification des chemins des Clochetons et de Renens
1. Contexte :
L’espace disponible au chemin des Clochetons et au chemin de Renens est particulièrement étroit et fortement utilisé par les enfants qui se rendent aux établissements scolaires de Prélaz, ainsi que par les parents qui emmènent leurs enfants à l’école. Une grande partie de cet espace est actuellement utilisé par des véhicules en stationnement, ce qui ne facilite pas les déplacements (pistes cyclables à contresens, croisements difficiles, peu d’espace à disposition des piétons et pas d’espaces pour s’arrêter/discuter/flâner).
--------------------
2. Proposition :
Serait-il possible de requalifier ces chemins afin d’apporter une certaine fluidité, d’améliorer la sécurité, de favoriser la mobilité douce et d’offrir des espaces plus agréables aux habitants et usagers ?
--------------------
3. Motivation :
Ces deux ruelles se trouvent sur le chemin de l’école, elles sont donc particulièrement utilisées par les enfants du quartier. Les véhicules en stationnement occupent une grande partie de cet espace, qui pourrait être repensé afin d’améliorer la sécurité des déplacements, mais surtout, la qualité de vie dans le quartier.
Cette proposition a été retenue parce que :
Votre proposition est retenue car:
Votre demande de zone de rencontre va dans le sens de la volonté municipale de modérer la ville.
Les efforts sont actuellement tournés vers la mise en place de modération dans les rues de quartier dont les habitants n'en bénéficient pas pour le moment. Une fois que la modération aura été déployée à l'échelle de la ville, nous pourrons nous pencher sur les demandes d'amélioration de la qualité des zones modérées existantes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Trois ans plus tard, la situation n’a toujours pas évolué. Nos enfants ont bientôt terminé leur scolarité à Prélaz et ils n’ont pas pu bénéficier de rues apaisées (rues scolaires) pour leurs trajets, avec des passages désagréables, voire carrément dangereux (trafic de transit +++ à la traversée de Recordon).
Chargement des commentaires ...