Budget participatif 2023
Votre Ville. Vos projets
La vitrine du Rêve
- 1. Votre projet en deux lignes:
- Louer une vitrine commerciale et l’animer avec des projets artistiques d’habitants lausannois.
- 2. L'objectif de votre projet (expliquez sa raison d'être et en quoi il va bénéficier à un ou des quartier(s))
- Ce projet a pour but de donner une plate-forme aux lausannois créatifs pour exprimer leur sensibilité. En leur mettant à disposition une vitrine sur une place publique ainsi qu’une participation financière, nous leur offrons une opportunité d’expérimenter et de s’exposer. En même temps nous souhaitons enchanter la ville avec les installations qui habiteront la vitrine et offrir un peu de poésie aux passants. Nous imaginons cette vitrine comme une pause onirique et un moment d émerveillement parmi les vitrines commerciales qui parsèment la ville. Ce détournement de vitrine commerciale qui impliquera dans sa démarche l’utilisation de matériaux durables, a également pour but d’attirer l’attention sur notre utilisation des ressources et notre exposition et sensibilité au monde qui nous entoure.
- 3. Votre projet en détail
- Le projet consiste en 2 points : la location annuelle d une vitrine en ville et un appel à projet créatif auprès des lausannois. Selon l’intérêt des projets, nous sélectionnerons entre 4 et 6 vitrines qui seront réalisées par leur créateurs. La rotation des vitrines se fera tout les 2 ou 3 mois. Ces projets devront inclure 2 points clés qui sont : apporter du rêve et utiliser des ressources durables. Il est important que la démarche inclue cette dernière notion qui peut se traduire par des matériaux par exemple recyclé, upcyclé ou ré-utilisé. La révélation de chaque nouvelle vitrines pourrait être faite par le créateur directement auprès du publique lausannois dans une inauguration informelle. Ce sera l’opportunité pour l’artiste d’exprimer l’intention de son projet et de stimuler un échange avec les habitants du quartier et au-delà.
- 4. Le montant demandé pour réaliser le projet (max. CHF 20'000.- à détailler ci-dessous):
- 9930
- 5. Budget détaillé
{"lines":[{"label":"Frais de communication : Flyers, Affiches et Affichage","price":400,"id":"1685374736635"},{"label":"Frais de fonctionnement : Location de la vitrine","price":7130,"id":"1685374973144"},{"label":"Participation aux frais de matériel à hauteur de 300.- par projet","price":2400,"id":"1685374974702"}]}
Frais de communication : Flyers, Affiches et Affichage 400 CHF Frais de fonctionnement : Location de la vitrine 7130 CHF Participation aux frais de matériel à hauteur de 300.- par projet 2400 CHF Montant total du budget: 9930 CHF - 6. L'adresse exacte de votre projet si elle est connue ainsi que le ou les quartier(s) concerné(s):
- Vitrine Commerciale à louer Rue Haldimand 1, 1003 Lausanne (si disponible au moment du projet)
- 7. Le nom de votre association (facultatif)
- Micheline Hegi, Martina Nava, Leonard Lengwiler
Cette proposition a été retenue parce que :
Le projet est faisable à condition que les habitantes et habitants du quartier soient impliqués et que les autorisations soient données.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Notre projet est né du fait que nous travaillons dans le domaine du visual merchandising et que nous souhaitons encourager le développement artistique de ce métier. Nous sélectionnerons nous même les projets et les accompagnerons (si besoin) dans leur développement et leur réalisation.
Si notre projet est sélectionné, nous établirons une liste avec plusieurs critères pour la pose de candidatures qui incluront, selon le descriptif de notre projet, la poésie, la créativité et la durabilité.
Merci pour votre intérêt!
Chargement des commentaires ...