Budget participatif 2022
Votre Ville. Vos projets
Vêtements suspendus
Le projet en deux lignes :
Construire une penderie dans l'espace public dans laquelle déposer ou prendre des vêtements chauds en période hivernale dans le but de favoriser la solidarité envers les personnes en situation de précarité.
Le montant pour réaliser le projet :
5500.-
Le projet en détail :
La période hivernale fait l’objet de préoccupations importantes pour les personnes en situation de précarité. Pour venir en aide à cette population, le projet propose une penderie participative permettant aux personnes dans le besoin de profiter d’habits déposés gratuitement par les Lausannois et Lausannoises. L’idée s’inspire d’initiatives existantes dans divers pays tels que l’Iran, l’Inde ou la Suède ayant comme slogan « Prends un manteau si tu as froid, laisse un manteau si tu ne l’utilises plus ».
Plus près de nous et récemment, des actions solidaires ont mis en évidence la précarité hivernale en région lausannoise. Cette volonté de mettre en lumière cette problématique sociale est reprise par la penderie participative ; par ailleurs, le projet amène une action concrète d’entraide dans un lieu accessible par toutes et tous et en tout temps.
Pour matérialiser cette initiative d’entraide, la penderie, constituée d’une structure minimaliste en acier recyclé, est fixée dans un espace couvert et particulièrement fréquenté (passages souterrains, galeries, arrêts de métro...) La structure modulable peut être aisément intégrée dans différents quartiers de la ville.
Le projet est donc itinérant et se balade d’un lieu à l’autre, d’un hiver au suivant. Il n’a besoin que d’un abri et d’un peu d’espace.
Cette proposition a été retenue parce que :
Conditions de mise en œuvre : il faudra notamment disposer d’un partenaire engagé et fiable qui puisse entretenir la penderie et que l’emplacement exact soit validé.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...