Espace Sébeillon
Créons ensemble un quartier vivant !
Un processus de participation est une séquence d'activités de participation (par exemple, premier remplir un sondage, puis faire des propositions, les discuter en face-à-face ou virtuelles, et enfin les hiérarchiser) dans le but de définir et de prendre une décision sur un sujet spécifique.
Exemples de processus participatifs: un processus d’élection des membres du comité (où les candidatures sont d'abord présentées, puis débattues et finalement une candidature est choisie), les budgets participatifs (où les propositions sont faites, évaluées économiquement et votées avec l'argent disponible), un processus de planification stratégique, la rédaction collaborative d'un règlement ou d'une norme, la conception d'un espace urbain ou la production d'un plan de politique publique.
A propos de cette concertation
Créons ensemble un quartier vivant !
L’objectif de la démarche participative est que la population puisse s’impliquer et participer à la planification de cet espace, notamment en apportant une expertise d’usage actuelle du site et plus largement de ce quartier ouest lausannois.
Un groupe de suivi s’est constitué suite à l’atelier participatif qui a eu lieu le 21 septembre 2023. Pour de plus amples informations sur ce groupe de suivi, veuillez vous référer à l'onglet "groupe de suivi".
Début 2024, les CFF ont lancé un mandat d’études parallèles (MEP) en deux étapes. Le programme du MEP (cahier des charges CFF) contient les remarques et constatations de l’atelier participatif du 21 septembre 2023 (document à consulter ci-dessous). Les CFF ont créé un site Internet dédié: https://espace-sebeillon.ch/(Lien externe).
Fin novembre, la première étape du MEP a été l’occasion de donner les orientations aux cinq groupes retenus lors de la phase de sélection pour élaborer les contours du futur site en termes d’identité, d’urbanisme, d’affectations, d’espaces publics et de paysage.
Partager: